Sunday, March 4, 2012

The Real Peace Corps

I stole this from a Peace Corps Volunteer in Ethiopia. Could not be more accurate.

Doing something like the Peace Corps will be your lowest of lows and your highest of highs. Highs that shatter your previous world views. You will feel refreshed, walk in a forest and quote Thoreau. The lows can last so long that you need a fleeting moment of existentialism just to make it through the rainy season. Well, that, and a ton of movies. You will consider going home. You will count down the days until you leave. You will count up from the day you arrived.
"I can't believe we've been here a year"
"I can't believe we'll be here another year!"


You will understand yourself, question yourself. Compare where you come from to where you are. I have days when I miss America. I have days when I loathe it. Why do people care about Charlie Sheen and Amy Winehouse? How many Marines died last week? How many kids in the horn of Africa died of hunger? I can't even imagine dying of hunger. When I'm hungry, I eat.


Universally, Peace Corps Volunteers crave food. I have dreams about it. Vivid dreams where I belly flop into a bowl of ice cream off of a hot fudge brownie diving board. Sushi. I have a long distance relationship with Sushi and we are not communicating well.


As volunteers, we love to complain. We joke about our poop and our pooping locations. We laugh about smelling bad.
We smell bad.
We yearn for hot showers. But I think it's just for show.


Any volunteer, more so than food or showers, miss people and places. You will miss friends and seasons. During your service, you will be alone on the fourth of July, Halloween, Thanksgiving. You will miss your family, your really hot girlfriend, and the contextual clues you associate with fond memories.


There will be times when, despite your pictures of you hugging little kids, you just want to tackle one of them and scream, my name is NOT "you you you!!! give me money!!!"
     
Life here is completely different. It is another world, lost in space and time. It is hard, and the little annoyances can manifest themselves into a black cloud. They certainly will, but it is important to make note of the small victories and the little moments. When I open my eyes I am reminded of why I am here. Just when I think a kid is running up to me to ask for money, she tells me that she loves me and blows me a kiss. But then I get on a bus and start crying. I'm stuck in the middle of nowhere with a busted engine. It's getting dark, I have a chicken in my lap and personal space at this point is a distant memory. People are yelling into their cell phones, begging me to speak to them and take them to America.


Remember in times like this to take a deep breath. Peace Corps really is a roller coaster. An exhilarating and scary ride that completely sucks and totally kicks ass.


And when you are feeling down, just remember to go outside and let Africa save you.


J'ai volé les mots qui suivent d'un volontaire actuellement en Ethiopie. Ca représente exactement ce que je vis ici.

Participer à quelque chose comme le Corps de la Paix t'amènera aux plus profonds ténèbres et aux plus hauts cieux. Les bons moments seront tellement incroyables qu'ils altèreront ta façon de voir le monde. Tu te sentiras renaître, tu marcheras dans la forêt en citant Thoreau. Les mauvais moments peuvent durer tellement longtemps qu'il faut un instant d'existentialisme pour survivre la saison des pluies. Ca et beaucoup de DVDs. Tu va penser à rentrer chez toi. Tu vas compter les jours jusqu'à la fin de ton service. Tu vas compter les jours depuis le début de ton service.
"Je n'arrive pas à croire que ça fait un an qu'on est ici"
"Je n'arrive pas à croire qu'on sera ici encore un an!"


Tu vas mieux te comprendre, tu vas te poser des questions. Tu vas comparer d'où tu viens et où tu es. Il y a des jours où les Etats-Unis me manquent. Il y a des jours où je déteste ce pays. Pourquoi est-ce que les gens sont tellement intéressés par des célébrités comme Charlie Sheen et Amy Winehouse? Combien de soldats ont étés tués aujourd'hui? Comment d'enfants en Afrique de l'Est sont morts de faim? Je n'arrive même pas à imaginer mourir de faim. Quand j'ai faim, je mange.


A travers le monde, ce que les volontaires du Corps de la Paix désirent ardemment c'est la nourriture familière. J'en rêve même. Des rêves très réalistes dans lesquels je nage dans une piscine de glace au chocolat avec un toboggan en brownie. Le sushi. J'ai une relation à longue distance avec le sushi et nous ne communiquons pas très bien en ce moment.


En tant que volontaires, on adore se plaindre. On fait des blague sur notre merde et sur les endroits où on chie. On blague qu'on sent mauvais.


On sent mauvais.


On rêve de douches chaudes. Mais je crois que c'est juste pour faire genre.


Ce que chaque volontaire désire ardemment, plus que la nourriture et les douches chaudes, c'est les personnes et les endroits. Pendant ton service, tu seras seul le jour du 4 Juillet, Halloween, et Thanksgiving. Ta famille va te manquer, ainsi que ta copine canon, et surtout les indices contextuels associés à tes bons souvenirs.


Il y aura des moments où, bien que tu ai des photos de toi entrain de prendre des enfants dans les bras, tu n'as qu'une envie c'est d'en tackler un et de lui crier que NON, je ne m'apelle pas "toi toi toi!!! donne moi de l'argent!!!"


La vie ici est complètement différente. C'est un autre monde, perdu en temps et en espace. C'est difficile, et les petites choses un peu énervantes peuvent rapidement s'accumuler et devenir un nuage noir. Certainement ça sera le cas, mais c'est important de se souvenir des petites victoires et des moments touchants. Quand j'ouvre les yeux, je me rappelle pourquoi je suis ici. Juste quand je crois qu'un enfant court vers moi pour me demander de l'argent, elle me dit qu'elle m'aime et m'embrasse. Mais juste après je prend le bus et me met à pleurer. Je suis bloquée au milieu de nulle part et la voiture est en panne. Il commence à faire nuit, j'ai une poule sur les genoux, et le concept d'espace personnel n'est qu'un souvenir. Des gens gueulent dans leurs portables, me suppliant de les ramener aux Etats-Unis avec moi. 


Souviens-toi dans de telles moments de respirer profondément. Le Corps de la Paix est vraiment une montagne russe. Une montagne russe à la fois excitante et terrifiante, qui est absolument affreuse mais aussi incroyable.


Et quand tu a un coup de blues, souviens-toi de sortir de chez toi et laisser l'Afrique te sauver.


http://waidsworld.wordpress.com/2011/08/07/the-real-peace-corps/

No comments:

Post a Comment